(function(w,d,s,l,i){w[l]=w[l]||[];w[l].push({'gtm.start': new Date().getTime(),event:'gtm.js'});var f=d.getElementsByTagName(s)[0], j=d.createElement(s),dl=l!='dataLayer'?'&l='+l:'';j.async=true;j.src= 'https://www.googletagmanager.com/gtm.js?id='+i+dl;f.parentNode.insertBefore(j,f); })(window,document,'script','dataLayer','GTM-W89FC3J');
  Join E-Team
  Sign In
Your account for all things Primal.

Don't have an account? Join Now

Forgot your password?
Create an Account
Register to use convenient features and quick checkout.

Already have an account? Login.

Reset Password
Enter your email to receive instructions on how to reset your password.

Or return to Login.

Join the E-Team & get 25% off

*Valid for first-time registrants only & applies to reg. price items only.

Recently Added
Xterra Suisse et France Racing

Nicole pendant la course Xterra

Je me rends compte que ces courses semblent il y a une éternité maintenant, mais c'était un voyage tellement génial que je dois écrire à ce sujet.

D'abord Xterra Suisse et France. 2 courses, 1 semaine d'intervalle, 3 heures de route entre les deux. Je recommanderais certainement de faire ce voyage, même si peut-être ne pas conduire à travers la France sous une chaleur de 35 degrés dans une voiture sans air conditionné!

Nous avons pris le ferry de nuit de Portsmouth au Havre, ce qui nous a permis d'économiser un trajet en voiture à travers Londres et de devoir payer une nuit d'hébergement dans un hôtel poubelle en France. OK, donc une cabine de ferry n'a rien de glamour mais c'était super bon marché et cela ne prendrait qu'une journée pour traverser la France. Nous sommes arrivés en Suisse assez tard dans la soirée mais avec suffisamment de lumière pour planter une tente. Si vous êtes déjà allé en Suisse, vous saurez combien cela coûte. Prenez pratiquement le prix que vous vous attendez à payer pour quelque chose et doublez-le. C'était donc le camping, ce qui était vraiment super. Nous étions dans une région magnifique du monde juste à côté du lac avec des prévisions météorologiques incroyables pour la semaine.

Ce serait ma deuxième sortie Xterra, et après ma première expérience terrifiante à Malte, j'étais un peu nerveuse de faire le tour du parcours de vélo. J'avais l'esprit tranquille le lendemain, il y avait des sections techniques mais ça allait être plus une course de pédalage.

Le jour de la course et je me sentais bien. J'ai mené la nage avec l'éventuelle gagnante Michelle Flippo et j'ai commencé à travailler sur la moto. Je me sentais fort et appréciais vraiment le parcours et j'ai été surpris de descendre de la moto en tête avec environ 2 minutes d'avance. Dans toute cette excitation, j'ai réussi à laisser ma ceinture numérotée en transition, perdant du temps et probablement une meilleure position finale en retournant la récupérer. Si je n'avais pas foiré et fini 4e, J'aurais été incroyablement heureux, mais il m'a fallu quelques jours pour arrêter de m'en vouloir. Au moins, il est prudent de dire que c'est une erreur que je ne referai certainement pas.

En route pour la France et nous avions réservé un appartement pour rester pendant la semaine (au même prix cela nous a coûté de camper pendant 5 nuits en Suisse!). Et merci mon Dieu car il a plu toute la semaine. Je n’aurais pas été un lapin heureux en camping.

Une fois de plus, Xterra France était une course entièrement différente. Réputé pour être le Xterra le plus dur, c'était probablement un bon travail dans lequel je n'avais aucune idée de ce que je me laissais faire.

Primal Europe Personnalisé

Je ne suis généralement pas dérangé par la natation. Je suis un bon nageur, donc je trouve généralement de l’eau claire très rapidement. Mais avec plus de 1000 personnes commençant toutes en même temps dans un très petit espace, je n’en étais pas trop sûr. Ce n’était pas si mal cependant et après quelques centaines de mètres de coups de pied, je menais une ronde de groupe. Première dame à la nage et à s'attaquer au vélo. Le parcours de vélo était à peu près en haut d'une montagne, autour d'un peu, en bas de la montagne, et répétez. Le parcours était devenu plus humide toute la semaine, mais avec une surface sablonneuse, je ne m'attendais pas à ce que le sol change autant. C'était jusqu'à ce que 1000 personnes de la course de distance de sprint du matin aient fait le tour, puis 1000 personnes de la course que je faisais avaient terminé leur premier tour. Cue apprenant à rouler dans la boue très rapidement en milieu de course. J'ai survécu au vélo et j'ose dire que je me suis même amusé (de la part de la fille qui ne roulera pas dehors s'il y a la moindre chance que je devienne boueuse!) Après presque 3 heures en 4e position et sur la course. Un format similaire, monter une montagne puis redescendre, encore une fois vraiment boueux. Je n'étais pas sûr de mon costume trio serait jamais propre à nouveau, mais bien sûr, après un seul lavage, c’était comme neuf. Seulement perdre une place sur la course, j’étais vraiment heureux de terminer 5E dans ce qui a probablement été la course la plus difficile que j’ai jamais fait.

Aucune boue ne pourrait arrêter Nicole dans sa combinaison de triathlon Primal Europe personnalisée

Donc, cela a conclu notre voyage. Juste une belle promenade détendue à travers la France et un voyage en ferry pour y aller.

Retour de France et pas le temps de s’arrêter. Un voyage de dernière minute pour guider en Italie quelques jours après mon retour à la maison m’a eu assez épuisé. J’ai ensuite eu deux semaines avant ma prochaine course, le triathlon Jenson Button, donc pris les choses très facile. Il est difficile de ne pas suivre votre préparation de course habituelle et de prier pour que tout se réunisse le jour de la course, mais c’est ce que j’ai fait et heureusement c’est arrivé.

Le Jenson Button Tri, probablement ma course préférée de l’année jusqu’à présent. Le format était de 2 courses en une journée, une course de super sprint le matin pour se qualifier pour une dernière course de sprint dans l’après-midi. Tenu dans ma ville natale de Derby, c’était aussi génial d’avoir à peu près toute ma famille à soutenir. Aussi incroyable que c’est d’aller à beaucoup d’endroits cool de course, je ne me souviens pas de la dernière fois que ma famille a eu à me regarder courir, donc c’était assez spécial.

De retour à la course, sachant que j’aurais besoin d’économiser autant dans le réservoir pour la finale de l’après-midi, j’ai pris la course du matin très facile. Je me suis qualifié 9E plus rapide et était impatient de courir à nouveau.

La dernière course s’est bien passé, après une terrible baignade, je suis monté sur la moto en me sentant très plat mais je savais que je lui donnerais tout pour retenir les coureurs rapides. J’ai roulé jusqu’à l’avant, puis j’ai continué, n’emmenant qu’Emma Palant avec moi. En transition, nous avons eu environ 2 minutes sur le reste du terrain. Aurais-je pu être plus tactique et essayer de la perdre, peut-être, mais alors je n’aurais probablement pas eu assez de temps sur les autres filles pour la course. Courir aussi fort que j’ai pu je l’ai tenu sur 2Nd Endroit. Résultat, je suis très fier de moi et a eu une journée fantastique de course, même si cela signifiait nager dans un étang à canards! Et j’ai même rencontré Jenson Button !