(function(w,d,s,l,i){w[l]=w[l]||[];w[l].push({'gtm.start': new Date().getTime(),event:'gtm.js'});var f=d.getElementsByTagName(s)[0], j=d.createElement(s),dl=l!='dataLayer'?'&l='+l:'';j.async=true;j.src= 'https://www.googletagmanager.com/gtm.js?id='+i+dl;f.parentNode.insertBefore(j,f); })(window,document,'script','dataLayer','GTM-W89FC3J');
  Join E-Team
  Sign In
Your account for all things Primal.

Don't have an account? Join Now

Forgot your password?
Create an Account
Register to use convenient features and quick checkout.

Already have an account? Login.

Reset Password
Enter your email to receive instructions on how to reset your password.

Or return to Login.

Join the E-Team & get 25% off

*Valid for first-time registrants only & applies to reg. price items only.

Recently Added
Quand vos rêves deviennent réalité

Je me souviens avoir été dans le magasin de vélo il y a un an, disant à Andy que j'allais faire quelque chose un peu différent l'année prochaine, j'allais concourir aux championnats du monde de VTT à 24 heures. Il a juste dit " Wow, ok et a continué de demander des détails. J'aime dépasser les attentes et me défier tout le temps. Je ne suis jamais heureux de faire la même chose et je suis démotivé. Alors, quelle meilleure façon de me remettre en question que ça !

J'ai été très déçu par le Strathpuffer de cette année, se sentant extrêmement déflatté par la suite et regrettant maintenant ma décision de voyager en Italie pour WEMBO 2017.  Le temps est passé et ma motivation n'était pas comme normale. Je me suis entraîné quelques jours et d'autres jours, j'avais du mal à faire autre chose que le travail. Graeme et moi avons eu notre réception de mariage en février qui était brillante ; avoir tous nos amis et notre famille fêter avec nous était un si grand sentiment !

Peu après, le nombre de douze semaines a commencé pour Wembo et j'ai commencé à suivre le régime de formation que je me suis fixé. Certaines séances ont été une lutte de masse et l'habituel ajustement qu'il a fait autour du travail a été difficile avec la pression supplémentaire. Le rétablissement n'est pas tout à fait ce qu'il était, alors je me suis trouvé manquant une ou deux séances par semaine, ce qui n'était pas si mal. La motivation a commencé à revenir et la fatigue a légèrement diminué et j'ai commencé à mieux m'entraîner, en appréciant. J'étais si engagé à aller en Italie maintenant, il n'y avait pas de retour en arrière et j'ai commencé à regarder vers l'avant pour le voyage. Mon séjour à Majorque avec mes amis cyclistes et mes coéquipiers était une si grande expérience ; ça m'a donné un véritable coup de pouce pour mon prochain voyage en Italie. Passer du temps loin de la journée aux stress de la vie, et ne pas avoir à s'inquiéter d'être de retour dans le temps de la formation pour faire du thé ou faire du shopping, plus le vélo en bonne chaleur avec les gens super, c'est juste ce que le docteur a ordonné J J'ai manqué mon chat Roxy, mais elle était bien chez moi avec Graeme !

L'horloge tourne pour l'Italie et j'avais besoin de se presser dans une course de neuf heures qui, avec le travail, était difficile à intégrer. J'ai réussi à faire du cordage dans quelques amis, Jamsie, Ernie et l'inconscient Gordon T de sortir tard la nuit pour les Kelpies et de retour. C'était un coup de pouce massif de confiance, alors que je me suis vraiment bien fait de faire du vélo à un moment de la nuit qui m'a montré que je pouvais rester éveillé.

Wembo était presque sur nous maintenant et le temps allait vite. J'ai collectionné une boîte de goodies, de nutrition, de bits de vélo et de kit de mes merveilleux sponsors Leslie Bike Shop ... @AndyHain. Cela a été aimablement livré à mes amis du Yorkshire qui conduont en Italie en provenance du Royaume-Uni. Cela a été une grande aide, car voler avec tout n'est pas facile avec les limites de poids.

Avec une légère panique et un changement de plan de dernière minute, Graeme est maintenant venu en Italie.  Il n'a pas l'air heureux ! !

Glentress7 n'a été que cinq jours avant WEMBO, mais je suis entré à nouveau avec mon coéquipier John dans la catégorie de plus de 80 paires (nous aurions dû être dans les plus de 100 mais ils ont effacé notre catégorie). Au début de la course, j'ai commencé à me demander si j'avais pris la bonne décision avec ce qui se passait en moins d'une semaine. Il y a toujours l'inquiétude d'un accident ou d'une blessure, mais d'autre chose que de prendre ma main coincé entre la mienne et une autre femme s'occuper des barres, oh et descendre dans la forêt quand un tonnerre et la foudre sont arrivés (!) tout est allé au plan. J'ai eu une grande chance de monter mon incroyable Bianchi Methanol, passé un agréable moment avec mes coéquipiers, avait beaucoup de rires et de banter, et a fait l'expérience de la chaleur de 30 degrés, alors j'étais très bien fixé.  Nous avons terminé 2Nd Place, avec un effort remarquable de John ! Gary et Gary étaient en tête de leur catégorie, et Graham B a fait équipe à la dernière minute avec Willie, qui ont tous deux apprécié une grande course. Graham, qui n'est pas si familier avec les sentiers techniques, a fait un travail brillant pour accélérer et accélérer chaque tour !

Eh bien, le jour était arrivé et nous étions en dehors ! Nous sommes arrivés à Nice à 22h, nous avons rassemblé notre voiture de location, nous l'avons chargé avec toutes nos choses et la boîte à vélo, et nous sommes allés en Italie pour trouver l'hôtel. Graeme n'avait pas conduit à l'étranger avant, alors je pense qu'il était aussi nerveux à ce sujet que j'étais sur ma race ! Il a fait un grand travail et nous sommes arrivés en temps utile à l'hôtel.  Nous avons eu une nuit de sommeil satisfaisante et rencontré Donna, Nigel & Dean pour le petit déjeuner ... par hasard nous avons réservé le même hôtel ! C'était sympa et Dean a aidé Graeme à construire mon Bianchi pour aller au cours d'un tour de pratique.

Mon recce du cours s'est vraiment bien déroulé, en appréciant les genoux tout en découvrant qu'il n'y avait pas de bits que je ne pouvais pas monter. La seule section qui m'inquiétait légèrement était là où il y avait une grosse chute de falaise sur le côté droit. J'avais déjà vu des photos de cette goutte, me disant que ce serait bien, car ce n'était qu'une petite partie du parcours et que le reste était entièrement capable de rouler.  Beaucoup d'escalade et quelques astuces techniques sont certains que le test est le jour de la course. C'était formidable de voir la mise en place et on nous a donné notre zone de fosses qui était toutes incluses dans les frais d'entrée. Donna, Nigel et moi étions côte à côte avec les autres Scot, Keith Forsyth et Mike Hancock.

Je suis devenu de plus en plus nerveux tout au long de la journée et j'ai parlé à Graeme de la section du côté de la falaise dont j'avais peur. Il a dit de simplement marcher si c'était si mauvais, et de ne pas s'inquiéter.

Je n'ai pas dormi trop bien cette nuit et nous étions très tôt pour se rendre au cours pour trouver quelque part pour le parc et décharger tout le monde. Les motos et les engins, et la balade jusqu'aux fosses. Dean a tout ce que vous pouvez imaginer pour les stands, il est génial et si bien préparé ! Loved étant à côté des gars, super pour le moral et nous garder occupés.

#theywanttobescottish ;)

Le corps #The atteint ce que l'esprit croit

Les Italiens ont fait un si bon spectacle, il y a eu une grande scène avec un groupe et beaucoup de spectateurs et d'équipes de soutien qui tapissent le début. Il y avait un départ de 500 mètres au Mans. Ça ne sembla pas beaucoup, mais courir le long du cours portant vos chaussures de cyclisme a fait qu'il semble que ça s'est passé pour toujours ! Steady paced, j'ai finalement ramé mon vélo de la grille et j'étais en congé ! La plus grande course de ma vie avait commencé.

Je me suis installé dans un rythme, je ne me suis pas trop poussé pour que je puisse maintenir un rythme soutenu, et peu après le premier tour. Les choses allaient planifier, boire beaucoup de liquide, tout en se faisant harceler par Graeme pour boire plus ! J'essayais de manger autant que je pouvais. Il était si chaud et difficile de penser à manger, mais je savais que je devais le faire.  Le changement rapide de la bouteille s'arrête seulement, et une poussière des verres, et nous étions bientôt 6 heures dans. C'était bizarre avec les gens qui venaient vous faire passer, avec tant de langues différentes parlant à vous, la plupart d'entre vous ayant du mal à comprendre !

Je me sentaais bien et positif et la course allait bien.

Et puis ma plus grande peur.  Un mec l'a perdu sur le bon meneur avec la goutte de la falaise, est entré en collision avec moi, et je me suis alors retrouvée pendante au large de la falaise ! J'ai sorti un cri, mais j'étais toujours attaché à mon vélo tout en tenant sur son vélo. Heureusement, le trafic s'est arrêté derrière moi et trois, ce qui a sonné comme des hommes italiens, est arrivé à mon aide me tirant vers mes pieds. Je ne pouvais pas croire que j'avais eu une chute juste au petit peu effrayée ! J'ai beaucoup remercié les hommes et finalement je suis revenu sur mon chemin pour découvrir la selle était un squint et j'avais arraché mon emprise.

J'étais encore un peu hésitant par la suite et j'étais si content d'arrêter aux stands pendant que G s'accrochait à la poignée et reajusté le siège.  Je me suis assis pendant 5 minutes juste pour me composer et puis j'ai redécollé avec mon nouveau vélo réparé J Sorry Bianchi ! Heureusement, rien de plus sérieux ne s'est produit, et après avoir vu ma vie flash avant mes yeux, je savais qu'il y avait et que je ferais cette course, les démons qui m'avaient une fois à une course de 24h précédente ne me battairait pas cette fois !

Le cours a été plutôt difficile, avec beaucoup d'ascensions techniques et de descentes. Il y avait beaucoup de piste unique, ce qui était très amusant, mais il essayait encore avec la poussière qui survolait et autour de vous.  Je ne suis pas habituable à faire du vélo dans une telle chaleur et, le temps passé, je me sentaais un peu plus facile. Je me suis interrogé sur la possibilité d'un coup de chaleur ou de quelque chose, mais le sentiment est resté et je devais continuer à essayer de faire baisser la nourriture.

Au cours des 24 heures, j'ai cassé la course en sections. Les 6 premières heures, avant de se concentrer sur les prochains tours quand la température commencerait à refroidie, puis par quelques autres tours les lumières devraient être équipées (les lumières devaient être installées sur votre vélo à 19h), puis de quelques tours l'obscurité allait descendre et les lumières seraient allumée. Avec seulement 8 heures de noirceur pour traverser, c'était une fraction du temps des gens comme le Puffer ou Relentless, et j'étais excité par la pensée de ça parce que je ne suis pas si enthousiaste à l'équitation de nuit.

Le parti avait commencé sur la Toboga, avec des foules tapant sur le côté de la danse, de la danse, de la bière et de la fête ! C'était une expérience tellement surréaliste, jamais auparavant j'ai vu quelque chose de tout à fait comme ça. Descendant vers cette section était si bizarre, alors que vous vous approchez, vous avez commencé à entendre les acclameurs, mais mon souci était de rester sur mon vélo et j'étais tout à fait inconscient du fait qu'il y avait un DJ, un bar, et des gens habillés ! J'ai vu tout ça sur les vidéos par la suite.  Je pense que le parti a duré jusqu'à 2am!

Mon premier tour sombre était intéressant cependant, car un échec épique massif par moi-même et G s'est concrétisé en ce que nous n'avions pas vérifié la charge dans ma lumière! Oups! J'ai dû retourner aux stands et je suis sorti sur mon premier tour avec juste une torche. C'était si difficile; c'était incroyablement poussiéreux, un peu comme faire du vélo dans le brouillard avec la lumière réfléchissant toute la poussière épaisse dans l'air. Penser à ma lumière et me soucier de la façon dont je gérerais, ou où je pourrais emprunter une lumière a aidé à occuper mon esprit sur mon premier tour sombre cependant, et en revenant aux stands Dean a sauvé la journée une fois de plus et j'ai eu un coup de sa lumière de rechange pendant que la mienne était en charge. Ouf ce qu'un gars!

Je me suis arrêté quelques fois pour essayer de manger de la nourriture décente, ce qui était très difficile, mais Graeme était bon pour me faire manger “Juste une fourchette de plus!”. J'ai toujours du mal à manger, alors je dois vraiment m'arrêter et m'assurer de le forcer! Alors que la nuit passait, mes mains commençaient à me faire mal, le gel d'ibuprofène aidait et je continuais à me dire que quelques tours de plus. Mes jambes et tout le reste se sentaient bien (sauf pour mes parties de dame lol). L'obscurité n'a pas apporté beaucoup de froideur cependant, et je me suis retrouvé encore de porter manches courtes. Choc pour beaucoup d'entre vous je parie!! Plus tard, il a commencé à bruiner et j'ai pensé que ce serait une bonne idée de porter mon haut à manches longues, pour mes manches retroussées!!  Ma tête était dedans cette fois, je savais que je n'allais pas tomber en panne et que je voulais m'arrêter. Je vais faire de tout le monde fier! J'ai pensé à tant de gens que je faisais du vélo, ce que je leur dirais et qui serait heureux que je l'avais fait. Tant de pensées heureuses pour me faire continuer!  Graeme a supporté des conneries chez mon autre événements 24 heures mais pas cette fois, j'allais le rendre fier!

Ensuite, l'accent a été de nouveau mis sur la lumière du jour et j'adore cette fois! Le sentiment que vous obtenez lorsque les soleils se lèvent, il n'y a pas de mots pour le décrire. Avec tout se réveiller, j'ai décidé de faire quelques tours plus rapides. Toujours à ce moment-là, je n'avais aucune idée où j'étais placé dans la course. J "ai discuté avec un bon couple de gars de l" île de Man le jeudi que je suis passé à travers le camping à chaque tour. À un moment donné, je les ai entendus dire " Bravo, vous l'avez brisé!” mais je n'étais pas sûr si ça voulait dire que je gagnais!!

J'ai dit à Graeme vers 7h que j'allais faire 2 tours de plus. C'est vraiment tout ce que mes mains pouvaient prendre this à ce moment-là, j'avais du mal à tenir et j'avais peur de m'écraser. Au premier tour de fhe, Graeme était sur le devant de la scène pour prendre ma photo. Au moment où il est revenu en courant aux stands, Dean m'avait déjà dit “Vous n'avez pas besoin de revenir, vous avez gagné!"Graeme m'a assuré que Dean avait raison, alors quand j'ai parlé de ne faire qu'un tour de plus, il a dit que cela ne servait à rien et m'a dit combien j'avais gagné en! J'ai dit " Puis-je pleurer maintenant?!"Je suis descendu de la moto et je me suis assis, je ne pouvais tout simplement pas y croire. Non seulement j'avais terminé la course, mais j'avais gagné ma catégorie. Et fait sans fond, y parvenir en faisant face à mon état de santé et en luttant contre mes démons, et j'ai rendu Graeme fier .

Graeme a pris un grand plaisir à verser de l'eau froide sur mes jambes pour me nettoyer. La seule et unique fois où j'ai eu une ligne de bronzage!!

C'était fait, la course était terminée et les nerfs avaient disparu! Monter sur scène devant tant de gens était un sentiment incroyable. Je n'aurais pas pu prédire que ce serait ma deuxième visite sur le podium en l'espace d'une semaine! Ces souvenirs dureront éternellement. Nous ne sommes pas rentrés au lit cette fois-ci, mais nous sommes sortis pour célébrer avec nos amis et parler des événements de la course, des hauts et des bas. Les nouvelles amitiés que j'ai faites dureront toute une vie J

Il y avait une démonstration massive de Britanniques en Italie pour l'événement, dont beaucoup sont montés sur le podium. Je suis impatient maintenant de rencontrer de nouveaux amis fab là-bas dans le futur et de partir pour de nouvelles aventures avec eux. Bravo à tous d'avoir participé, et félicitations aux 4 autres lauréats de l'Or britannique – Peter Nadin, Steve Day, Max Suttie & Carwyn Davies.  Je dois mentionner Nigel Smiler, je veux dire Smith, mon Yorkshire veut être écossais pour un effort exceptionnel et à venir 2nd dans sa catégorie.  Mike Hancock pour la finition 3rd dans sa catégorie et notre copain de vol Andrew Howett également à venir 3rd dans la catégorie vitesse unique.  Félicitations à Donna pour sa venue 4th (40-44), de petites discussions et des arrêts de pipi ensemble, tout cela nous a aidés à traverser.  Je n'irai plus jamais aux toilettes de porta!!!

Puis il y a mon vélo - l'incroyable Bianchi Méthanol 29er queue Dure. J'ai roulé toute la course sur ce vélo, sans aucun problème (acceptez mon expérience de mort imminente!!) et je serai toujours reconnaissant à Bianchi & Leslie Bike Shop de m'avoir fourni un bijou aussi fiable pour la course. Quel meilleur vélo pour rouler en Italie J J

J'ai la chance de m'entourer d'amis cyclistes, de coéquipiers et de sponsors incroyables, et sans leur aide et leurs encouragements, je n'aurais pas réussi à en arriver là où je suis aujourd'hui. Des messages me demandant si je vais à l'entraînement ce soir, des courriels me demandant comment je vais, mes coéquipiers m'encourageant à partir en vacances à vélo à Majorque et à les sortir de leur lit à 5 heures du matin pour faire du vélo pendant 6 heures, ou un quart de travail tardif restant dehors jusqu'à 3 heures du matin. Je serai toujours et toujours reconnaissant.

Mention spéciale à Mamie Rache pour s'occuper de ce qu'elle appelle "Le Zoo"! Roxy était une bonne petite fille pour Mamie et était heureux de me voir pendant environ un jour quand je suis rentré à la maison! Eh bien, si vous pouvez appeler dormir sur moi avec son cul en face, heureux de me voir J

Je me demande ce que je vais faire ensuite !!

Article de Gillian Pratt

Services Larkin

Graeme (Mari J)

Papa Gogz

Mama Rache (Gardien de Zoo)

Donna Waring

Nigel Smith

Dean Temptest-Mitchell (Pit Boss, le total de la Légende)

Dennis Stanyer-Hunter (Le Professeur d'anglais)

Chacun d'entre vous qui a du texte, envoyé un message ou commenté

Hashimotos - Je serai peut-être battu certains jours, mais pas ce jour-là!