(function(w,d,s,l,i){w[l]=w[l]||[];w[l].push({'gtm.start': new Date().getTime(),event:'gtm.js'});var f=d.getElementsByTagName(s)[0], j=d.createElement(s),dl=l!='dataLayer'?'&l='+l:'';j.async=true;j.src= 'https://www.googletagmanager.com/gtm.js?id='+i+dl;f.parentNode.insertBefore(j,f); })(window,document,'script','dataLayer','GTM-W89FC3J');
  Join E-Team
  Sign In
Your account for all things Primal.

Don't have an account? Join Now

Forgot your password?
Create an Account
Register to use convenient features and quick checkout.

Already have an account? Login.

Reset Password
Enter your email to receive instructions on how to reset your password.

Or return to Login.

Join the E-Team & get 25% off

*Valid for first-time registrants only & applies to reg. price items only.

Recently Added
Ce week-end, j'ai fait une autre aventure ...

J'essaie de compléter une liste de défis, y compris la participation à 4 grands cycles de cyclisme et je cherche ceux qui ne sont pas votre habituel défi de tous les jours. Cela m'a conduit en Suède à prendre part au Vätternrundan.

Cet événement a débuté en 1966 avec environ 300 participants. Il est maintenant devenu le plus grand événement de cycle récréatif au monde. Avec près de 23 000 participants de plus de 50 nations prenant part chaque année. Les statistiques pour 2018 ne sont pas encore disponibles, mais en 2017 il y avait 23 000 participants, dont 19 487 ont commencé et 18 856 ont fini !

Jeudi, nous nous sommes levé très tôt (je faisais cet événement avec mon petit ami Adam et l'un de mes meilleurs amis Jenni) ! On nous ramassait en taxi à 2.45am, alors que nous avions un vol précoce en provenance d'Heathrow, nous avions donc rempli nos motos et valises la nuit avant pour que nous pourrions littéralement sortir du lit et aller à la voiture. Nous sommes arrivés à l'aéroport, nous avons vérifié et nous avons pris un petit déjeuner avant le vol.

Le vol était facile et nous étions bientôt en Suède attendant avec appréhension pour nos vélos d'arriver à la sortie de bagages hors de la taille, c'est toujours un moment nerveux pour une raison quelconque, mais nous n'avons jamais eu de problème avec nos vélos la rendant à notre destination, pour une raison quelconque c'est toujours une inquiétude ! Les bikes sont arrivés sains et saufs et nous nous sommes dirigés vers le terminal de location de voitures pour récupérer une voiture dont nous n'étions pas vraiment sûrs. Il s'est avéré étonnamment difficile d'engager une voiture, car de nombreuses personnes volaient et avaient aussi besoin de gros véhicules pour transporter des vélos. Il y avait 3 d'entre nous (Adam est venu avec nous) donc 3 personnes, 3 boîtes à vélo et les bagages étaient assez bien pour s'insérer dans une voiture de 7 places, mais nous l'avons gérée.

C'était une voiture de 2,5h à laquelle nous étions restés, qui à son tour était à environ 30 minutes du début de l'événement. Mais c'était l'endroit le plus parfait, un petit chalet magnifique sur une ferme avec beaucoup de terre autour de lui et il se sentait immédiatement comme une maison de la maison. J'ai réussi à obtenir de belles photos dans mon Primal Europe Pixel8 Jersey pour le motif de l'endroit où nous resssons.

Adam s'est mis à travailler à la construction de nos motos pendant que nous nagions-nous étions plutôt épuisés après les débuts et Adam avait réussi un peu de sommeil sur le vol, alors était le plus animé parmi nous à ce moment-là. Nous étions très reconnaissants qu'il ait mis nos vélos en marche !

Puis nous nous sommes rendus à Motala pour nous inscrire, nous avons pris nos numéros et nous avons dîné (pâtes toutes rondes comme nous étions en train de charger), puis de retour au chalet pour une nuit.

Vendredi matin, nous avons commencé à ne pas nous fatipasser avant le tour de nuit, nous nous sommes dirigés vers Lingkoping pour le déjeuner, ce qui s'est avéré incroyable, alors que l'université locale était diplômant et que toute la ville était remplie de gens qui célébraient. Puis retour au chalet pour un mensonge, nous avons essayé de prendre quelques heures de sommeil avant de commencer, mais c'est difficile quand vous attendez de commencer un grand événement. On s'est levé, on a eu un petit déjeuner-oui petit déjeuner à 18h, des oeufs sur toast-on essayait de commencer une nouvelle journée vraiment pour que ça ait un bon repas. Ensuite, des vélos dans la voiture et à l'extérieur nous sommes allés.

Nous avons eu beaucoup de chance d'être en mesure de se garer très près du début de l'événement, donc nous n'avons pas eu beaucoup à aller pour descendre au début.

Quelques photos rapides du lac, puis nous étions en congé. La première étape a commencé bien, de grandes surfaces de route et nous avons commencé avec un groupe de cyclistes de capacités similaires, qui travaillaient dans un groupe qui facilite les choses. Puis à 13 miles, nous avons eu notre premier morceau de chaos. Un clin d'avant a été entendu et puis quelques sonnants ... Adam avait cassé un orateur, cela signifiait que sa roue n'était plus vraie et qu'il avait besoin d'arrêter ou de risquer d'autres dommages. Nous nous sommes donc tous tirés sur le côté de la route et nous avons débattu de ce qu'il faut faire. Il y avait un couple local sur le côté de la route, donc Adam est allé discuter avec eux et ils ont dit que les véhicules de soutien passaient généralement à environ toutes les 15 minutes, alors nous avons rodé sur et Adam a attendu la voiture de soutien.

Cela nous a laissé à cheval sans d'autres cyclistes près et c'était plutôt venteux sur cette section, donc nous avons trouvé les quelques kilomètres suivants un peu plus dur que ce que nous aurions aimé, mais c'était encore géante de rouler ensemble et à quelques kilomètres de la première halle d'arrêt nous avons vu le vélo d'Adam passé sur une voiture et savait qu'il avait été ramassé ! Quand nous sommes arrivés à l'arrêt, les mécaniciens n'avaient pas été en mesure de réparer sa roue, mais ils en avaient un disponible pour l'achat, ce qui signifiait que nous étions en mesure de continuer en tant que groupe. Cet arrêt a été une vraie atmosphère de fête, des groupes jouant, des tas en cours et c'était une excellente façon de lever nos esprits.

De retour sur les vélos, on s'est mis à voler, il commençait à être assez froid maintenant et aucun d'entre nous n'avait prévu une telle chute de température (il n'était pas prévu qu'il soit aussi froid qu'il ne l'a fait), donc il a fallu quelques kilomètres pour se réchauffer, et par le prochain point de vérification nous avons souhaité que nous avions porté plus de vêtements. Une pause rapide pour une tasse de thé et sur nous sommes repartis, 83km terminé, presque 1/3 du chemin. A 104 km il y a eu un arrêt de cuisine à Jönköping, c'était une vue bienvenue après près de 4 heures de vélo, nous étions froids et affamés. Ils ont servi des boulettes de viande et des pommes de terre cassées et c'était incroyable.

Adam avait quelques problèmes avec ses engrenages juste avant cet arrêt et a mis la moto devant être regardée par les mécaniciens, qui ont découvert que l'un de ses câbles s'était collé et son vélo avait besoin de re-câblage, alors ils ont fait ça alors que nous avions quelque chose à manger. Cela signifie que nous avons passé tout un temps plus longtemps que prévu à cet arrêt et nous avons fait très froid. Jenni a réussi à acheter des réchauffeurs de bras qui étaient juste assez gros pour qu'elle se porte sur ses jambes, et alors que c'était très amusant, elle l'a aimais à se réchauffer un peu sur la prochaine étape.

La section suivante avait un peu plus d'escalade que les précédentes, ce qui signifiait que nous étions parfois séparés comme étant difficiles à maintenir à un rythme identique l'un à l'autre sur les pentes et les déclins, de sorte que cela se sentait un peu seul à certains moments, mais nous avons été témoins d'un magnifique lever de soleil sur le lac.

Une autre boisson chaude rapide et nous nous dirigeons vers Hjo, qui serait le prochain arrêt à 171 km. Nous avons réussi à trouver quelques cyclistes d'une vitesse similaire sur cette section, donc nous les avons rejoint pour un peu, il se sentait bien d'avoir une compagnie pendant un moment et nous sommes arrivés à Hjo pour être accueillis par des hôtes souriants au service de lasange chaude et des frosties ... Yep nous avons vraiment eu lasange et céréales dans le même repas à 5h du matin !

À présent, le soleil était en hausse, il était plus brillant et se sentait un peu plus chaud, bien que nous étions encore en train de faire froid sur cette scène, mais nous étions bien à mi-chemin et nous commenions à réaliser que l'arrivée était presque à portée de main ! Fueled by our intéressante breakfast / dinner we transportée on and thankfully had no ultérieure mécaniques issues. Il a commencé à faire plus chaud et à 250km nous avons enlevé certaines de nos couches supplémentaires. Il a cependant commencé à faire du vent à nouveau et la section qui s'approche de 250km est assez dure avec certaines sections ouvertes sur les chaussées doubles, y compris quelques ascensions et une balade à travers un pont au-dessus de l'eau, ce qui signifie que nous travaillons un peu plus dur pour garder nos vélos sur les rails ! Mais on a presque fini ! Un rapide sommet de nos bouteilles d'eau, les réchauffeurs du bras Primal (nous étions tous en train de porter Réchauffeurs à bras amormaux et ils étaient une bénédiction absolue) et nous nous dirigions vers les phases finales.

Une autre étape avec un peu d’altitude signifiait encore une fois que nous étions un peu séparés sur cette section, mais nous sommes arrivés à Medevi à quelques minutes l’un de l’autre. Nous avons eu une brève pause, mangé des petits pains remplis de miel et nous savions que ce défi épique était presque terminé. Les 26 derniers kilomètres ont été très agréables, à travers certaines zones boisées et sont passés très vite. On avait du mal à y croire quand on a tourné le dernier virage vers la ligne d’arrivée !

Nous avons terminé l’événement, recueilli nos médailles, mangé beaucoup de nourriture, acheté des glaces et détendu dans le village événement à peine croire que nous l’avions fait.

Cette aventure comprenait 300 km de vélo, beaucoup de nourriture mangée, beaucoup de frissons, bavardage des dents, quelques problèmes mécaniques, beaucoup de sourires et un grand sentiment d’accomplissement. Nous avons adoré, grand événement, expérience fantastique et nous le recommandons vivement si vous êtes à la recherche d’une aventure de cyclisme d’endurance.