Join E-Team
  Sign In
Your account for all things Primal.

Don't have an account? Join Now

Forgot your password?
Create an Account
Register to use convenient features and quick checkout.

Already have an account? Login.

Reset Password
Enter your email to receive instructions on how to reset your password.

Or return to Login.

Join the E-Team & get 25% off

* Valable uniquement pour les nouveaux inscrits et s'applique aux inscriptions. prix des articles seulement.

Recently Added
BikingMan Laos - Le défi ultime du cyclisme en Asie du Sud-Est

43 degrés, pas d'ombre et une petite route qui serpente en haut de la montagne depuis le puissant fleuve Mékong. Les pneus des coureurs collent à l'asphalte fondant tandis que les sons de la jungle stimulent l'imagination. Plus bas, les éléphants et les enfants saluent les cyclistes exotiques.
C'est le théâtre de la troisième course de la série de courses d'ultracyclisme "BikingMan": Le Laos, la perle de l'Asie du Sud-Est.

La série de courses se compose de six courses dans le monde entier avec des distances comprises entre 700 et 1 600 km. Cadence a déjà rendu compte des courses à Oman et en Corse. Cette fois, Jonas Deichmann était à nouveau au départ et n'a pas eu beaucoup de chance. Le détenteur du record du monde allemand utilise la série de courses en vue d'une tentative de record du monde du nord de la Norvège au Cap fin août.

Dans l'obscurité, les coureurs partent ensemble du Race Village du Sanctuary Hotel à Luang Prabang. En meute, nous pédalons le long du Mékong. Après 20 km, le soleil se lève au-dessus de la rivière, une vue spectaculaire avec les montagnes environnantes. Le thermomètre est déjà à 30 degrés dans une humidité extrême, un avant-goût de la bataille acharnée qui suivrait dans l'après-midi. Après 120 km, j'atteins la première longue montée dans le groupe de tête à quatre et me détache rapidement de mes compagnons. Après le col à 1200 mètres, il monte et descend constamment à travers de petits villages et une jungle dense. En hauteur, il fait quelques degrés plus frais et juste supportable. Malheureusement, je ne trouve rien à manger sur le bord de la route sauf des bananes et j'étais déjà prévenu que les restaurants ont besoin de beaucoup de temps.

Après une descente rapide, j'atteins une longue vallée. La route passe par des rizières et des petits villages. Le thermomètre indique maintenant 43 degrés et les pneus collent au tarmac en fusion. Je bois plus de deux litres en une heure et ce n'est toujours pas suffisant. Après 250 kilomètres, je m'arrête et commande une soupe de nouilles. La situation alimentaire m'a noyé et j'ai un besoin urgent de faire le plein. Pendant ma pause, quelques cyclistes passent et je prends la poursuite. Le soir, j'atteins la jungle et c'est une sensation aventureuse d'être seul sur la route. Soudain, un gros serpent traverse la rue juste devant moi et je saute instinctivement par-dessus. J'essaye d'interpréter les sons de la jungle et mon imagination devient très créative. Au bout de 15 heures, j'atteins le premier point de contrôle et décide d'y passer la nuit. La chaleur et le décalage horaire m'ont fatigué et je ne me sens pas en sécurité pendant la nuit.

Quand je continue à rouler à l'aube, je suis surpris d'être toujours en quatrième position. La chaleur extrême a dérangé tout le monde et seuls deux ont traversé la nuit. Nous continuons le long du Mékong avec une rampe de 15% après l'autre jusqu'à la frontière avec la Thaïlande. Ici, l'itinéraire tourne vers l'ouest et il y a un tronçon de 100 kilomètres sur une petite route à travers la jungle. Les conditions routières sont extrêmement mauvaises et les montées et les descentes sont abruptes. La veille j'avais une vitesse moyenne de 26kmh malgré plus de 4000 mètres de dénivelé, aujourd'hui ce n'est même pas 18 kmh même si je me sens fort. Quand j'arrive au début du col de Kasi après 220 kilomètres, il y a déjà 5000 mètres de dénivelé dans les jambes. Au sommet du col se trouve le point de contrôle 2, et je suis fermement sur la bonne voie pour le podium lorsque mon boîtier de pédalier se desserre dès le début de la montée. Les tentatives de réparation échouent et je trouve une maison d'hôtes pour la nuit.

Il y a encore 250 kilomètres et 6 000 mètres de dénivelé devant moi, mais abandonner n'est pas une option. De l'autre côté du col, il y a un mécanicien automobile et je pousse mon vélo les 30 kilomètres jusqu'au col. Malheureusement, les tentatives de réparation du mécanicien échouent également et je décide maintenant de pousser la moto jusqu'à l'arrivée et d'être là avant la soirée des finisseurs le soir du cinquième jour. Je marche principalement pieds nus jusqu'à ce que l'asphalte devienne trop chaud à midi, mais je peux toujours rouler dans les cols.

Bien que ce ne soit pas ce que j'espérais, je m'amuse toujours et j'ai maintenant plus de temps pour découvrir ce beau pays. Je me rends juste au groupe de finition en dernière position, mais toujours dans le temps imparti.

Dans deux mois, je conduirai BikingMan Peru et les Andes seront sûrement aussi une belle aventure. Plus surjonasdeichmann.com